Technologie: Mondial des sports du cerveau : Le Maroc pour remettre en jeu son titre de champion junior

Posté par: Administrateursur 27-04-2023 09:41:37 199 lectures Le Maroc, champion junior de l’édition 2022, participe au championnat de lecture rapide et du mind mapping qui se tiendra les 29 et 30 avril à la médiathèque de la fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca.


La sélection marocaine des athlètes du cerveau a réalisé une performance remarquable l'année dernier, classée 1ère à l’échelle mondiale dans la catégorie junior et 2ème pour la catégorie adultes.

"Cette édition est spéciale dans son genre puisque l’équipe compte des participants de l’école publique à travers la participation de l’AREF de Casa-Settat. Notre projet est inclusif, nous savons que l’école publique regorge de génies et nous souhaitons que ces techniques soient intégrées dans le programme scolaire puisqu’elles permettent de développer les capacités cognitives des apprenants", a déclaré Majda Brabije, la présidente de l’AMSC, Championne internationale et arbitre aux championnats du monde de lecture rapide et de Mind Mapping.

La lecture rapide et le mind mapping révolutionnent les codes de la mémorisation et de l’apprentissage, stimulent le cerveau et défient ses capacités habituelles pour une lecture efficace et efficiente. Elles permettent de lire jusqu’à 1.000 mots en une minute avec un taux de rétention d’informations qui dépasse les 80%.

Le championnat de lecture rapide et du mind mapping est co-organisé par l’Association Marocaine des Sports et du Cerveau (AMSC) et le groupe Buzan International et l’Association pour Apprentissage et Cerveau (APAC).

Lematin