Actualité Maroc: Le Maroc renforce sa flotte de Canadair

Posté par: Administrateursur 27-04-2023 09:54:19 361 lectures Le Maroc va bientôt recevoir un nouvel avion Canadair pour renforcer sa flotte nationale de lutte contre les feux de forêt, selon une annonce du forum Far-Maroc publiée mardi 25 avril.


Ce bombardier d'eau canadien, qui peut effectuer plusieurs rotations par heure pour écoper et larguer plus de 6.000 litres d'eau sur les feux en quelques secondes, permet aux pilotes de contourner des obstacles tels que des coudes de rivière tout en continuant à écoper de l'eau.

Le nouvel avion amphibie est le deuxième des trois Canadair de type CL-415EAF que le Maroc a acquis pour moderniser sa flotte de bombardiers d'eau. Depuis son premier achat de Canadair en 2011, le Maroc a multiplié les commandes pour lutter contre les feux de forêt.

En novembre dernier, le ministre délégué Abdellatif Loudiyi a présenté un rapport à la Commission des affaires étrangères et de la défense annonçant un investissement de 1,2 milliard de dirhams pour renforcer la flotte de Canadair du royaume en 2023. Cette acquisition de trois appareils se fera de manière progressive tout au long de l'année.

lopinion