Flux RSS

L'Arabie saoudite ne pourra accueillir davantage de pélerins

L'Arabie saoudite a signifié à une quarantaine de pays qu'elle ne pouvait accéder à leurs demandes d'augmenter le nombre de leurs pèlerins pour le Hajj annuel à La Mecque

La presse, citant le ministre du Pèlerinage, Bandar Hajjar, a expliqué que les autorités saoudiennes ne pouvaient pas accueillir plus de pèlerins en raison des importants travaux d'agrandissement en cours dans les villes saintes de La Mecque et de Médine dans l'ouest de l'Arabie saoudite.
Lire la suite... | 1415 octets en plus | Commentaires ?

Islam-prophète: La France ne fermera pas ses établissements vendredi

Le Maroc n'est pas concerné par la décision de la France de fermer, vendredi prochain, ses ambassades, consulats, centres culturels et écoles dans une vingtaine de pays musulmans

Les fermetures ont été décidées par précaution contre d'éventuelles manifestations violentes contre la publication par un hebdomadaire français de caricatures blasphématoires du prophète Sidna Mohamed.
Lire la suite... | 2288 octets en plus | Commentaires ?

Les deux chambres du Parlement appellent à briser le blocus sur la ville d'Al Qods

Les deux chambres du parlement ont appelé lundi à briser le blocus imposé à Al Qods Acharif, une position qui procède du soutien constant et inconditionnel du Maroc au peuple palestinien dans sa lutte pour l'établissement de son Etat indépendant avec Al Qods comme capitale.

Lors d'une séance commune des deux chambres consacrée au soutien à la campagne internationale pour briser le blocus sur Al-Qods, le président de la chambre des Représentants, Karim Ghellab a indiqué que le Maroc ne ménagera aucun effort pour soutenir le peuple palestinien, en incitant la communauté internationale à se mobiliser pour mettre un terme aux violations commises par les forces d'occupation israéliennes qui doivent respecter les résolutions des Nations Unies.
Lire la suite... | 6225 octets en plus | Commentaires ?

M. Ramid conduit la délégation marocaine aux travaux de la 19e session du Conseil des Droits de l'Homme à Genève

Le Maroc participe aux travaux de la 19e session du Conseil des Droits de l'Homme qui se tiennent du 27 février au 23 mars et qui ont débuté lundi, à Genève.

Le Royaume est représenté aux réunions de haut niveau de cette session, par une importante délégation conduite par le ministre de la justice et des libertés, M. Mustapha Ramid, qui est accompagné du directeur de son cabinet, son conseiller aux libertés et droits de l'Homme, le Directeur de la réglementation et des libertés publiques du ministère de l'Intérieur ainsi que le secrétaire général de la Direction ministérielle des doits de l'Homme.
Lire la suite... | 3190 octets en plus | Commentaires ?

Ni le polisario, ni "son principal soutien l'Algérie" n'ont pris le train des réformes dans le monde arabe

Ni le polisario, ni " son principal soutien l'Algérie", n'ont pris le train des réformes et des changements politiques que connaît le monde arabe, écrit jeudi le journal panaméen "La Estrella".

Dans un article intitulé: "Le polisario sans printemps", signé Demetrio Olaciregui, le journal déplore le fait que la structure du polisario soit restée "intacte, sans changement depuis quatre décennies et refuse même de croire aux changements qui se produisent dans la région".
Lire la suite... | 2310 octets en plus | Commentaires ?
(1) 2 3 4 ... 13 »