Culture & Divertissement: FIDADOC : Une 5e édition pour consolider le festival du film documentaire

Posté par: Visiteursur 22-04-2013 00:14:58 1216 lectures L’Association de Culture et d’Éducation par l’Audiovisuel organise la 5e édition du Festival International du Film Documentaire d’Agadir (FIDADOC), du 22 au 28 avril.

Une quarantaine de films du monde entier y seront en compétition, réunissant de nombreux cinéastes de la nouvelle génération du continent africain et dans les pays arabes.


En plus de sa traditionnelle Compétition Internationale (10 films de plus de 52 minutes, tous inédits au Maroc), la programmation du FIDADOC comportera un Panorama de films du Maghreb et du Machrek (une quinzaine de courts et longs métrages) qui illustre la diversité et la vitalité de la création documentaire chez nos voisins.

Trois espaces principaux seront mobilisés pour l'occasion, l’Hôtel de ville et l’Université Ibn Zohr assureront les différentes projections tandis que l’Institut français d’Agadir abritera la “Ruche documentaire” et les Rencontres professionnelles du FIDADOC.

Des projections en plein air seront également assurées, grâce à une équipe du Cinéma Numérique Ambulant venue du Sénégal.

aufait