Ouverture à Agadir de la sixième édition du Festival Timitar

La sixième édition du Festival Timitar, devenu le rendez-vous annuel des musiques amazighes et des musiques du monde, s’est ouverte mercredi à Agadir avec un spectacle de Ahwash Imin-Tanout et de l’artiste brésilien Antonio Carlos Santos.

La cérémonie d’ouverture de ce festival, organisé du 1er au 7 juillet sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été marquée également par les prestations de deux figures emblématiques de l’art des “Rouayess”, à savoir Rais Aarab Atiki et Raisa Rkia Talbensirt, ainsi que le célèbre artiste Gnaoui Hamid Kasri.

Le public venu nombreux à la place “Al Amal” a suivi les spectacles présentés par les artistes ayant pris part à la cérémonie d’ouverture de cette 6éme édition du Festival.

Pour jeudi, le Festival Timitar propose une sélection de chants des répertoires traditionnel et contemporain.

Ont assisté à cette cérémonie, le wali de la région Souss-Massa-Drâa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Idaoutanane, M. Rachid Filali et plusieurs autres personnalités.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *