Economie: Marrakech: convention pour la réalisation d'un ensemble hôtelier de 3000 lits

Posté par: Visiteursur 03-10-2007 22:34:11 1667 lectures Une convention de partenariat pour la réalisation à Marrakech d'un ensemble hôtelier de 3.000 lits a été signée, mardi, entre le groupe Alliance, le groupe Nouvelles Frontières et la société de gestion de fonds immobiliers "Actif Invest" du groupe BMCE.

Cet accord, qui porte sur un investissement de 600 millions DH, vise la construction d'un village touristique qui sera baptisé "Al Baraka".


Ce projet, dont la fin des travaux est prévue pour le dernier semestre de l'année 2009, comprendra deux hôtels 4 étoiles de 250 chambres chacun, un hôtel-club 3 étoiles de 300 chambres, une salle polyvalente d'une capacité de 300 places, un centre de remise en forme et un complexe sportif.

Outre sa situation de proximité avec l'Atlas, cette nouvelle infrastructure touristique possèdera d'autres attraits, dont de grands espaces paysagés sur 18 hectares, une architecture islamique d'inspiration arabo-andalouse et des intérieurs mettant en valeur le savoir faire de l'artisanat marocain.

Ce projet bénéfice de l'expertise de trois acteurs de référence dans leur domaine, le Groupe Alliance en matière de développement et réalisation, "Actif Invest" pour la gestion des fonds immobiliers et Nouvelles Frontières pour l'exploitation et la commercialisation.

Filiale du TO britannique TUI Travel plc, Nouvelles Frontières est le leader du tourisme en France avec un chiffre d'affaire de 1,162 milliard d'euros en 2006.

MAP