Culture & Divertissement: SIEL: le choix du Sénégal comme invité d'honneur, la marque d'une histoire commune(ministre)

Posté par: Visiteursur 13-02-2009 19:42:51 1212 lectures Le choix du Sénégal comme invité d'honneur au 15ème Salon International de l'Edition et du Livre (SIEL) de Casablanca, est "une très grande marque" de l'histoire commune, a souligné, jeudi à Casablanca, le ministre sénégalais de la culture, M. Mame Birane Diouf.

Dans une déclaration à la MAP à l'occasion de l'inauguration de ce salon par SAR le Prince Moulay Rachid, M. Mame Birane Diouf a exprimé ses vifs remerciements à SM le Roi Mohammed VI et au Royaume du Maroc pour la confiance portée et manifestée envers le Sénégal.


La présence du Sénégal à ce salon, placé sous le Haut patronage de SM le Roi, constitue une occasion pour fêter avec le Maroc "l'excellence des relations bilatérales tissées entre les deux pays frères à travers l'histoire et la géographie", a-t-il souligné.

Le Sénégal participe à ce salon avec une forte délégation comprenant des écrivains de renom, de grands éditeurs, des penseurs et intellectuels reflétant les principaux courants littéraires de la culture sénégalaise, riche et variée à l'image du pays.

Le stand du Sénégal invite les visiteurs à venir découvrir quelques facettes du patrimoine culturel du pays proposant aux lecteurs un voyage sur les rivages littéraires et les territoires imaginaires des écrivains sénégalais.

D'une superficie 270 m2, ce stand aux couleurs nationales du pays regroupe des centaines ouvrages couvrant toutes les thématiques et disciplines: art, culture, littérature, poésie.

MAP