Economie: SINDIBAD : Dure compétition s’annonce entre deux groupements de grande qualité

Posté par: Visiteursur 23-02-2009 23:13:31 1291 lectures La Commission Régionale d’Investissement s’est réunie le 16 février 2009 à la wilaya du Grand Casablanca pour analyser les résultats des comités techniques d’évaluation des offres des investisseurs relatives au programme d’aménagement et de développement intégré de la zone Sindibad et l’exploitation de son parc de loisir.

L’offre du Groupement INVERAVANTE, ATTIJARI WAFABANK, WAFA ASSURANCE et ASPRO, gestionnaire du parc de loisirs, a été classée première parmi les quatre offres reçues par le Centre Régional d’Investissement du Grand Casablanca.


Ce choix s’est fait sur la base d’une analyse multicritère qui comprend notamment la qualité du noyau stable, le projet d’aménagement et de développement de la zone, la proposition de mode de gestion du parc, le business plan et l’offre financière.



Le montant d’investissement de cette offre s’élève à 2, 706 milliards de dirhams.



La deuxième place du classement revient au groupe ALLIANCE DEVELOPPEMENT, PALMERAIE DEVELOPPEMENT, SOMED, CAP ESTATE et COMPAGNIE DES ALPES comme gestionnaire du parc de loisirs. Le montant d’investissement de cette deuxième offre est de 2, 740 milliards de dirhams.



Comme le prévoit le paragraphe 150 du règlement de sélection finale, la Commission Régionale d’Investissement a décidé d’entamer les négociations en parallèle avec ces deux groupements à partir de la semaine prochaine.



Deux autres offres n’ont pas été retenues par la Commission Régionale d’Investissement.

Communiqué de presse