Economie: Ghellab: Tanger Med II fera de la région une plate-forme géostratégique internationale

Posté par: Visiteursur 25-06-2009 00:03:06 1389 lectures Le projet du port Tanger Med II, lancé la semaine dernière par SM le Roi Mohammed VI, fera de la région une plate-forme géostratégique internationale distinguée, a souligné, mercredi à Rabat, le ministre de l'Equipement et des Transports, Karim Ghellab.

Dans un exposé devant le Conseil de gouvernement sur le projet Tanger Med II et son rôle dans la promotion du développement économique et social, le ministre a affirmé que ce complexe portuaire d'envergure va modifier, d'une façon radicale, la physionomie de la région, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri lors d'un point de presse à l'issue du Conseil.


Ce projet va attirer davantage d'investissements et contribuera à l'amélioration de la compétitivité logistique du Royaume, outre un rééquilibrage de l'aménagement du territoire national au profit de la région du Nord, a-t-il ajouté.

Après avoir rappelé les grands objectifs économiques et stratégiques de ce chantier, M. Ghellab a mis en exergue l'importance capitale de la liaison routière et ferroviaire qui devra conduire à une restructuration moderne et développée de la région.

MAPF