Actualité Maroc: Le gouvernement apprécie hautement la vigilance des différents appareils sécuritaires pour défendre la sécuritéet la stabilité du pays

PostĂ© par: Visiteursur 13-01-2011 22:39:22 1046 lectures Le gouvernement a apprĂ©ciĂ© hautement la vigilance dont ont fait preuve les diffĂ©rents appareils sĂ©curitaires marocains pour dĂ©fendre la sĂ©curitĂ© et la stabilitĂ© du pays, appelant Ă  plus de circonspection pour dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts suprĂȘmes de la Nation.

Lors d'un point presse à l'issue du conseil du gouvernement réuni jeudi sous la présidence du Premier ministre, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, a indiqué que les ministres ont débattu lors de cette réunion d'un exposé présenté par le ministre de l'Intérieur, Taieb Cherqaoui sur le démantÚlement d'une cellule terroriste composée de 27 membres.


M. Naciri a ajoutĂ© que les ministres ont exprimĂ© leur haute considĂ©ration pour la vigilance dont ont fait preuve les diffĂ©rents appareils sĂ©curitaires pour dĂ©fendre la sĂ©curitĂ© et la stabilitĂ© du pays, appelant Ă  faire montre de davantage de vigilance et de circonspection pour dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts suprĂȘmes du pays.

Au début du conseil, M. Cherqaoui a présenté un exposé sur le démantÚlement d'une cellule terroriste composée de 27 membres en rapport avec l'organisation terroriste dénommée "organisation Al Qaida au Maghreb Islamique" et avec des éléments extrémistes de différentes nationalités originaires de certains pays européens.

M. Naciri a rappelé que le ministre de l'Intérieur avait auparavant informé, en son temps, l'opinion publique de cette affaire à travers deux rencontres avec la presse nationale et étrangÚre accréditée au Maroc.

Dans son exposĂ© devant le conseil de gouvernement, M. Cherqaoui a soulignĂ© que l'enquĂȘte et les investigations ont dĂ©montrĂ© que les armes saisies ont Ă©tĂ© introduites au Maroc par des trafiquants s'activant au niveau du mur de sĂ©curitĂ©.

Les contrebandiers bĂ©nĂ©ficiaient de l'appui de cinq militaires qui leur facilitaient l'introduction des produits de contrebande en contrepartie de sommes d'argent, sans mĂȘme en vĂ©rifier la nature, a ajoutĂ© M. Naciri, prĂ©cisant que ces militaires n'ont aucun lien avec les rĂ©seaux terroristes et ignoraient qu'il s'agissait d'un trafic d'armes.

M. Cherqaoui a soulignĂ© que les investigations sont en cours pour arrĂȘter les contrebandiers impliquĂ©s, et que les militaires seront dĂ©fĂ©rĂ©s devant la justice pour trafic de produits de contrebande.

MAP