Economie: Mohamed Horani ne briguera pas de second mandat Ă  la tĂȘte de la CGEM

PostĂ© par: Administrateursur 25-04-2012 22:08:22 764 lectures Mohamed Horani, prĂ©sident de la la ConfĂ©dĂ©ration GĂ©nĂ©rale des Entreprises du Maroc (CGEM), dĂ©cide de ne pas briguer un second mandant Ă  la tĂȘte de la confĂ©dĂ©ration.

« Aujourd'hui, et pour la premiÚre fois dans l'histoire de la CGEM, qu'une femme marocaine a osé présenter sa candidature à la présidence, je ne peux que m'en réjouir » affirme Mohamed Horani dans un communiqué parvenu à la rédaction.


Tout en fĂ©licitant la candidate Miriem Bensalah-Chaqroun et en lui apportant son soutien, Mohamed Horani dĂ©clare n’avoir « plus aucune raison de prĂ©senter (sa) candidature ».Le prĂ©sident sortant avait acceptĂ© de briguer un deuxiĂšme mandat si toutefois aucun candidat ne se manifestait

« La premiĂšre prioritĂ© de mon plan d'action Ă©tait de dĂ©personnaliser la CGEM en la dotant d'une vision Ă  long terme Ă  mĂȘme de lui assurer une continuitĂ© dans l'action. Aujourd'hui, et sans anticiper sur les rĂ©alisations qui seront prĂ©sentĂ©es Ă  l'occasion de l'AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale du 16 mai, j'affirme que cet objectif est largement atteint » estime le prĂ©sident de CGEM.

L'élection du président (e) et du vice-président (e) de la CGEM a été fixée pour le 16 mai prochain à Casablanca.

La date limite de dĂ©pĂŽt des candidatures, qui a dĂ©marrĂ© le 13 avril, a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©e au 26 avril Ă  18h00.
Le Comité de suivi électoral est composé de MM. Jawad Cheikh Lahlou (Médiateur de la CGEM) Hicham Naciri (Président de la Commission Droit de la CGEM) et Zakaria Fahim (Président de la Commission Ethique et Déontologie de la CGEM).
Menara