Actualité Agadir et région: Signature d’une convention d'investissement portant sur une cité de loisir à Tamaounza, Agadir

Posté par: Visiteursur 22-04-2013 00:13:33 802 lectures En marge du Morocco tourism investment Forum, le ministère du tourisme, la société marocaine d›ingénierie touristique et le Groupe égyptien Amer, ont signé un mémorandum d’entente portant sur la création d’une cité de loisir à Tamaounza, Commune d’Aourir au nord d’Agadir.

Le projet mobilisera un investissement de 3 milliards de DH et comprendra un Hôtel 5 étoiles, un complexe cinématographique, un complexe d’animation et de loisirs ainsi qu’un Aquaparc.


La cite de loisir de Tamaouanza serait développée sur une durée de 3 ans.

Ce projet permettra d'enrichir l'offre balnéaire d'Agadir avec un produit d’animation intégré et jouir d’un nouveau resort balnéaire axé sur l’animation et complémentaire de l’ensemble des projets touristiques de la ville.

Depuis sa création par Monsieur Mansour Amer, le groupe égyptien Amer a réalisé d'importants investissements en Égypte et a l’international, des projets qui ont créés leur propre identité en développant le concept « Porto », un concept se basant sur la création de destination familiale d’animation. Terres dans la région de Nabq près de Sharm El Sheikh (dont la tâche était d’extraire les mines de la propriété en 180 jours).

En outre, il a développé le « Nubian Village », un complexe hôtelier de 212 chambres à Sharm El Sheikh.

Fmdt